collectif citoyen

#jevotecitoyen

logo-collectif-citoyen
Jours

Pour changer le système !

rejoignez collectif citoyen et ensemble participons à la construction d'une société meilleure.

Le programme de Collectif Citoyen.

La plupart des partis politiques vont vous présenter un programme comme une sorte de solution miracle à tous les maux de la société. Ces programmes très ancrés dans des idéologies sectaires proposent une vision figée et manichéenne de la société, où le citoyen n’a que peu ou pas de place.
Au contraire, le collectif citoyen, veut définir un programme en termes d’objectifs et proposer des outils modernes et évolutifs pour faire face aux défis de demain.  Dans ce processus évolutif, les citoyens, prennent une grande place avec la possibilité de participer à des groupe de travail mais aussi en mettant en œuvre des mécanismes inédits leur permettant de peser sur la gestion du pays.

Nos objectifs

Nous rêvons d’une société prospère, équilibrée et cordiale, où chacun, sans discrimination de genre, d’identité sexuelle, de religion, de conviction philosophique, de différence quelle qu’elle soit… trouve la place qui lui convient.  Un monde empli de simplicité, d’équité, d’altruisme, d’optimisme et de confiance.

Nous voulons, pour cela, une classe politique, débarrassée de son oligarchie, de sa dépendance à la haute finance, de son goût du lucre et du pouvoir. Une classe politique mettant l’humain au centre de son action et où transparence et Ethique sont devenus la norme. Une classe politique à l’écoute des citoyens afin que tous puissent participer à la gestion de la société. Finalement, une classe politique responsable et visionnaire qui a le courage de conduire les changements dont notre société a besoin.

Nous voulons une société ouverte sur le monde et sur l’avenir, où le respect de l’Environnement et des générations futures est prioritaire.  Nous ne voulons pas d’une écologie contraignante mais d’une société ou l’humain aura appris à vivre en harmonie avec son milieu, avec la nature, avec les autres et avec lui-même. Nous voulons créer une société durable que nous pourrons léguer à nos enfants et petits-enfants en étant fiers de ce qu’on leur laisse.

Economiquement, nous voulons nous recentrer sur l’humain, et faire en sorte que l’économie réelle supplante l’économie virtuelle, spéculative de la haute finance qui confisque les ressources et moyens d’action des citoyens et gouvernements. Nous voulons une société soutenant l’esprit d’entreprendre et l’économie locale. Une économie dans laquelle compétitivité rime avec responsabilité sociétale des entreprises. Nous voulons une société où les gens de terrain, ceux qui font fonctionner notre société au quotidien, ceux qui produisent notre richesse, autant culturelle que monétaire, retrouvent leur pouvoir de décision et d’action.

Nous voulons un système de santé performant avec des hôpitaux et centres de soins accessible financièrement et géographiquement.   Nous voulons une meilleure prise en charge de médicaments et traitements y compris pour les techniques nouvelles et alternatives.

Nous voulons une société dans laquelle nos jeunes peuvent s’instruire avec bienveillance, grandir en tant que citoyen et se réaliser pleinement. Une société où l’enseignement fait confiance et donne confiance aux jeunes, où les jeunes sont encouragés à créer le monde de demain en se détachant du modèle dominant de consumérisme et capitalisme à tout va.   Nous voulons un enseignement libéré et libérant, poussant les jeunes à atteindre leur plein potentiel dans des matières qu’ils aiment. .

(C) Citoyen! ASBL tous droits réservés – Fièrement propulsé par WordPress et Espace Imagi SPRL – Editeur responsable : Walter Feltrin – Vie privée – Webmaster – images by pixabay

Collectif Citoyen